depuis plusieurs années ERAMEDIC a lancé un programme éditorial visant à contribuer au développement des techniques biomédicales au Maroc et à promouvoir les bonnes pratiques en la matière.
En tant que partenaire des professionnels de la santé, ERAMEDIC s’est sentie particulièrement interpellée par des problématiques majeures telles que l’élimination des déchets d’activités de soins à risques, la stérilisation des dispositifs médicaux et la désinfection des endoscopes non autoclavables :
Afin de diffuser les bonnes pratiques professionnelles en matière de, traitement des déchets d’activités de soins, ERAMEDIC a rédigé, avec le soutien de la société ECODAS, un guide intitulé “Le traitement des déchets d’activités de soins en dix questions” qui a été distribué gratuitement en 5 000 exemplaires dans les milieux de la santé, de la science et de l’enseignement (facultés de médecine, facultés dentaires, écoles d’ingénieurs, écoles supérieures de technologie, etc.).
Ce guide répond à quelques questions essentielles concernant l’identification des déchets d’activités de soins à risques ainsi que les risques qu’ils comportent, les filières d’élimination adéquates et l’organisation rigoureuse du circuit de traitement dans le cadre d’une démarche de management environnemental.
ERAMEDIC, avec le soutien du Groupe GETINGE, a élaboré un guide sur "La stérilisation des dispositifs médicaux", distribué gratuitement en 5.000 exemplaires, dans le but de diffuser les bonnes pratiques de stérilisation des dispositifs médicaux. Cet ouvrage présente une synthèse des bonnes pratiques suivies en Europe, en particulier, en matière de traitement des dispositifs médicaux.
ERAMEDIC, avec le soutien de la société FUJINON , a élaboré un guide intitulé "La désinfection des endoscopes non autoclavables", distribué gratuitement en 2.000 exemplaires. Cet ouvrage présente une synthèse des nombreuses recommandations, notamment européennes et américaines, concernant le traitement des endoscopes qui ne peuvent être soumis aux mesures de stérilisation par autoclave appliquées habituellement en chirurgie.
Appuyer sur Entrer ou Echap pour fermer